Name Dropping : Et pour toi, c’est quoi le cinéma ?

Comme Kassovitz, pendant longtemps j’ai eu la Haine. Je connais les 400 coups mais j’ai jamais pété les plombs comme Travis Bickle. J’ai préféré plonger dans un Grand sommeil, dans lequel le cinéma pratique régulièrement des Inception. Ma passion est différente de celle du Christ.

Me reconvertir dans la production de savons et le squattage de parking, je n’y songe même pas. Evadé, à l’image de Morgan Freeman, je voue un fol amour à cette pratique mais faut-il vraiment que j’aille voir le docteur ?

Par moments, je me transforme en lecteur, comme Hannibal, et j’aurais aimé prendre un micro pour chanter cette déclaration car The 6th Sense n’est pas seulement un chef d’œuvre de Shyamalan.

Pour mon esprit, le cinéma est une Fenêtre sur cour qui me procure parfois des Sueurs froides et alimente surtout mon espoir qui me dit que La vie est belle. Sans lui, j’aurais augmenté mes chances de finir sur Shutter Island ou au fond de la Mystic River.

Quand j’ai du retard pour une projection, tu peux être sûr que j’appelle mon tramway Désir. Parfois, les séries montent au Braquo pour obtenir la première place, mais que le Septième Art se rassure, il a gagné depuis longtemps le jeu du trône.

Pour choisir un DVD, il me faut parfois 7 ans de réflexion. Dans ces moments, je m’apparente aux Désaxés mais ne vous inquiétez pas, je reste un Homme tranquille. Mon écran plat est un véritable Piège de Cristal. Mon lecteur Blu Ray m’a déjà emmené au bout de l’enfer mais je reconnais que certaines fois, je l’aime chaud.

J’ai fait New York-Miami pour trois fois rien et j’apprécie recevoir Un américain à Paris. Fini les arnaques, les crimes et j’ai plus besoin de Peter Pan que de botanique pour m’envoler.

Comme Belmondo ou Lee Marvin, j’aimerais devenir un Professionnel. Pour marcher sur Les sentiers de la gloire ? Non. Plutôt A l’est d’Eden.

Et pour vous, c’est quoi le cinéma ? J’attends votre réponse ici : brozkinos.blog@gmail.com ou par là, Twitter : @Brozkinos.

A très vite.

Ce contenu a été publié dans About us. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Name Dropping : Et pour toi, c’est quoi le cinéma ?

  1. Marie Caroline dit :

    Bravo! C’est vraiment super et réussi!
    Quel talent, continu à l’explorer, car tu nous offres de très bons moments.

  2. Victor dit :

    Des critiques bien écrites et pertinentes. Ce Monsieur vaut la peine d’être connu.

  3. Sean dit :

    You let us travelling through movies.

    You come with Fair and relevant comment;

    Thanks for being a Quiet Man who is able to open our spirit and mind to the 7th Art…

    Great achievement !

    Keep moving

    Sean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *